FOIRE AUX QUESTIONS

Vous avez des questions concernant la récolte de dons ou des questions concernant Oxfam ? Retrouvez ici les questions les plus fréquentes. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous grâce au bouton ci-dessous.

CRÉATION DE VOTRE PAGE DE COLLECTE

Comment puis-je créer ma page de collecte ?

Pour cela rien de plus simple : cliquez sur le bouton "Créer ma collecte" dans le bandeau de naviation et suivez les différentes étapes. Un email de validation vous sera envoyé sur votre adresse email lorsque la création de votre page sera finalisée. Nous avons fait notre possible pour rendre la création de votre page de collecte la plus simple et rapide possible, n'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez des problèmes techniques ou pour toute question !

Combien de temps ma page de collecte peut-elle être ouverte ?

Il n'y a pas de limite de temps pour les pages de collecte, elles peuvent être ouvertes 1 journée, 3 mois, 1 an ou plus ! Par défaut une page est ouverte pour 90 jours, mais vous pouvez mettre le temps que vous voulez. De plus, même si la collecte passe en statut "terminée" il sera toujours possible de faire des dons.

Y a t'il un minimum ou maximum de dons à collecter pour créer une page ?

Ici encore vous être libres de choisir : vous pouvez vous donner un objectif ou non et vous n'avez pas de montant minimum ou maximum à atteindre. Tous les montants, petits et grands, aident Oxfam !

Qu'arrive t'il si je n'atteins pas l'objectif de ma collecte ?

Si vous n'atteignez pas votre objectif, les dons sont tout de même versés à Oxfam. En effet, les dons sont versés au fur et à mesure, et il n'y a pas de remboursement possible. Vous choisissez si vous souhaitez mettre un objectif ou non à votre page de collecte.

LES DONS

Puis-je recevoir une attestation fiscale pour les dons faits sur une page de collecte ?

Pour les dons de plus de 40 euros par an à l'attention d'Oxfam Belgique, une attestation fiscale sera envoyée au mois de mars de l’année suivant l'année où le don a été effectué. Grâce à cette attestation fiscale, vous pouvez récupérer 45 % de vos dons versés à Oxfam sous forme d’une réduction d’impôts. Les attestations fiscales sont envoyées aux personnes qui ont fait un don directement sur la page de collecte. L’attestation ne peut pas être délivrée pour des dons qui sont le produit d’une action collective ou pour des dons ayant transités par un compte bancaire intermédiaire.

Quel est le délai pour qu'un don apparaisse sur le compteur d'une page de collecte ?

Dès validation du paiement, les dons en ligne réalisés sur les pages de collecte apparaissent directement sur le compteur. Si le don n'apparait pas au bout de quelques minutes, vous pouvez rafraichir votre page et nous contacter (OBE.action.fundraising@oxfam.org) si le problème persiste.

Le paiement est-il sécurisé ?

Oui le paiement (don) s'effectue sur un site sécurisé vous pouvez donc choisir le mode de paiement souhaité et réaliser votre don en toute confiance. Si vous avez des doutes ou des problèmes techniques, n'hésitez pas à nous contacter.

LA GESTION DES DONNEES PERSONNELLES

Comment collectons-nous les données à caractère personnel et comment les traitons-nous ?

Oxfam prend au sérieux la protection de vos données à caractère personnel. Consultez notre page dédiée pour lire notre politique de confidentialité, apprendre comment nous collectons vos données à caractère personnel, savoir quelles données à caractère personnel nous traitons, comment nous les traitons et quels sont vos droits concernant vos données.
Politique de Confidentialité